Titres à surveiller: Saputo, Sears Canada et LinkedIn

Publié le 30/10/2013 à 09:34, mis à jour le 30/10/2013 à 09:38

Titres à surveiller: Saputo, Sears Canada et LinkedIn

Publié le 30/10/2013 à 09:34, mis à jour le 30/10/2013 à 09:38

Sears Canada (SCC, 14,35$) : la liquidation est amorcée

Desjardins Marchés des capitaux réitère une recommandation «conserver» (spéculatif).

La société annonce qu’elle a accepté de vendre cinq baux de magasins, dont celui du Centre Eaton de Toronto, pour 400 M$.

Keith Howlett indique que la transaction porte à 2,85 millions de pieds carrés la superficie cédée par Sears depuis mars 2012. Il lui reste maintenant 110 établissements.

L’analyste estime qu’un dividende spécial de 4$ ou 5$ par action pourrait être versé par la société avant la fin de l’année, étant donné ses importantes liquidités.

Monsieur Howlett croit maintenant que Sears Canada est sur le point de s’engager dans une lente spirale de la mort, où le consommateur désertera sur quelques années, et qu’elle recherche une solution de sortie du Canada qui lui permettrait de liquider entre 60 et 80 établissements.

À ses yeux, seule Macy’s pourrait potentiellement être intéressée à un tel nombre d’établissements, mais lorsqu’on l’interroge sur une telle éventualité le détaillant américain repousse toujours une entrée au Canada.

L’anticipation 2013 (janvier) est pour une perte de 0,23$ par action, celle 2014 pour une perte de 0,35$ par action.

La cible est haussée de 11$ à 14,50$.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?