Titres à surveiller: Spécial Apple

Publié le 06/10/2011 à 09:13, mis à jour le 06/10/2011 à 14:59

Titres à surveiller: Spécial Apple

Publié le 06/10/2011 à 09:13, mis à jour le 06/10/2011 à 14:59

Que faire avec le titre de Apple? Au lendemain du décès de Steve Jobs, voici quelques réactions d’analystes qui suivent le titre.

Apple (AAPL, 378,25$ US) : ce qu’il a bâti devrait se poursuivre (Oppenheimer)

Oppenheimer renouvelle une recommandation « surperformance ».

Ittai Kidron estime que Steve Jobs manquera non seulement à sa famille, mais à tous ceux qui ont été touchés par les innovations qu’il a contribué à mettre au monde.

L’analyste indique que le titre de la société avait affiché quelques faiblesses au lendemain de l’annonce de son départ comme chef de la direction, mais que cette réaction contenue est l’illustration que les investisseurs avaient déjà intégré dans le cours de l’action un rôle moins important.

Il s’attend à ce que le titre soit de nouveau sous une modeste pression au cours des prochains jours. C’est que, bien que dans des fonctions allégées, il était toujours présent en coulisses comme conseiller et leader.

M. Kidron se dit confiant dans le releveur Tim Cook. Il estime en outre que le chemin est déjà tracé pour les deux prochaines années. Le départ pourrait aussi amener le conseil à examiner ce qui sera fait avec des liquidités de 76 G$. Un programme de rachat d’actions ou un dividende seraient probablement positivement perçu.

La prévision de bénéfice 2011 est à 28,73$ par action, celle 2012 à 35,22$ US.

La cible est à 460$ US.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

Blogues similaires

Le rallye de fin d'année est déjà enclenché

Édition du 27 Octobre 2021 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Rien ne semble arrêter le mouvement haussier.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?