Bourse: le temps de miser sur l'industrie du tourisme?

Publié le 18/06/2021 à 07:00

Bourse: le temps de miser sur l'industrie du tourisme?

Publié le 18/06/2021 à 07:00

Des avions de Transat AT

Les titres du secteur du tourisme ont récupéré beaucoup de terrain depuis quelques mois. (Photo: 123RF)

BALADO. Avec le déconfinement progressif de l'économie et la réouverture des économies américaine et canadienne, le temps est-il venu d'intégrer des titres de l'industrie du tourisme à son portefeuille pour profiter de la reprise?

Hélène Paradis, vice-président et conseillère en placement chez Gestion de patrimoine TD, croit qu'il est trop tard pour cibler le secteur.

Elle soutient que les titres du secteur ont récupéré beaucoup de terrain depuis quelques mois, sans oublier que les entreprises sortent de la pandémie beaucoup plus endettées. «Les résultats financiers des entreprises liées au tourisme vont devoir battre les prévisions par de bonnes marges pour que les titres continuent de s'apprécier», croit-elle.

Pour les investisseurs qui misent sur le transport aérien pour profiter de la reprise, Mme Paradis rappelle que les voyages d'affaires sont plus rentables que ceux du tourisme pour les transporteurs. De ce côté, elle croit que l'adoption massive des téléconférences durant la pandémie pourrait nuire au secteur à plus long terme.

Pour miser sur l'industrie du tourisme sans y investir directement, Hélène Paradis recommande des titres comme Visa et Disney.

Mme Paradis revient également sur le plus récent communiqué de la Fed qui pourrait provoquer, selon elle, un renforcement du dollar américain.

 

À propos de ce blogue

Le blogue des Gestionnaires en action permet à des gestionnaires de portefeuille de commenter divers éléments de l'actualité boursière et financière qui retiennent l'attention.

Denis Lalonde
Sujets liés

Bourse

Blogues similaires

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.

Nouveaux sommets des marchés: occasion d'investissement ou risque accru?

05/04/2024 | Richard Langevin

EXPERT INVITÉ. Quel investisseur n’a pas déjà rêvé de réintégrer le marché le 23 mars 2020 après le recul pandémique?

35 ans d'existence (4)

12/04/2024 | Philippe Leblanc

Le modèle «gagnant-gagnant-gagnant».