Facebook au secours des PME

Publié le 18/04/2009 à 00:00

Facebook au secours des PME

Publié le 18/04/2009 à 00:00

Comment utiliser Facebook, le réseau social le plus populaire de la planète, pour faire connaître vos produits ? Allfacebook, un site qui présente nouvelles, statistiques et analyses relatives au phénomène Facebook, lance un guide pour aider les PME à mieux se servir de ce formidable outil.

How to attract 3000 Facebook Fans in 30 Days sera lancé officiellement à la fin du mois d'avril, mais déjà, les utilisateurs peuvent s'y inscrire pour recevoir de l'information (www.allfacebook.com).

Allfacebook, qui fait partie du portail Social Times, spécialisé dans l'industrie du Web et des réseaux sociaux, a déjà publié le guide How To Develop a Facebook Page That attracts Millions of Fans.

Nick O'Neill, le blogueur de Washington D.C qui a fondé Social Times, estime que la cible de 3 000 fans en 30 jours est réaliste. Chaque jour, l'équipe d'Allfacebook dispensera divers conseils et techniques pour maximiser l'efficacité d'un profil sur Facebook.

" Des grandes compagnies comme Coca-Cola ont des fans qui créent naturellement de l'achalandage, alimentent le site et apportent de nouveaux membres, mais ce n'est malheureusement pas le cas des PME. Elles ne peuvent pas tout simplement créer une page et attendre que des fans y affluent ", souligne M. O'Neill, conférencier et expert de l'industrie des réseaux sociaux.

Dans un même temps, les PME ne peuvent ignorer le formidable potentiel des réseaux sociaux, qui leur permettent d'interagir directement avec leurs clients actuels et futurs. Elles doivent y promouvoir leur marque intelligemment et efficacement, faute de quoi elles vont manquer le bateau, poursuit Nick O'Neill.

À la une

Geneviève Gauvin, la reine de l'infopreneuriat

Il y a 56 minutes | Emmanuel Martinez

Geneviève Gauvin est une infopreneure qui crée des outils à ceux qui veulent monétiser leurs connaissances sur le web.

Bourse: records à Wall Street pour le Dow Jones et le S&P 500

Mis à jour il y a 28 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle terminé en hausse de 145 points.

À surveiller: iA Groupe financier, Aurora Cannabis et Walmart

Que faire avec les titres d'iA Groupe financier, Aurora et Walmart? Voici quelques recommandations d’analystes.