Lunettes de Google et Nokia, deux gadgets à faire rêver

Publié le 05/04/2012 à 14:53, mis à jour le 05/04/2012 à 15:31

Lunettes de Google et Nokia, deux gadgets à faire rêver

Publié le 05/04/2012 à 14:53, mis à jour le 05/04/2012 à 15:31

BLOGUE. Je suis tombé au cours des derniers jours sur deux vidéos futuristes présentant respectivement des concepts de Google et de Nokia.

Celui de Google a été mis en ligne mercredi et fait le tour du Web à grande vitesse depuis. Il s'agit d'une démonstration d'un éventuel produit qui serait une paire de lunettes avec affichage intégré. Son nom : Project Glass.

Voici le vidéo de Google :

L'idée n'est pas nouvelle, loin de là. Elle fait rêver depuis presque aussi longtemps que la voiture volante. Sauf que, justement, la voiture volante a réussi son premier vol il y a quelques jours, alors on peut bien rêver aux lunettes avec réalité augmentée.

En fait, Nokia elle-même avait déjà présenté sa propre version de l'intégration entre des lunettes avec affichage et un téléphone dans une vidéo concept en 2009. Nokia va même un peu plus loin en suggérant que l'on puisse contrôler l'information en bougeant son bras ou simplement les yeux.

Est-ce vraiment utile? C'est définitivement cool. Mais utile, je n'irais pas encore jusque là. Aucune date de commercialisation, ou de prix, n'a encore été avancée, ni par Google, ni par Nokia.

Le deuxième vidéo provient aussi de Nokia. Il met de l'avant un téléphone utilisant les nanotechnologies pour se transformer. Celui-là serait définitivement utile, mais son échéancier semble beaucoup (beaucoup) plus éloigné que celui des lunettes. Du genre : « est-ce que je verrai ça de mon vivant? » Je l'espère!

Ça, ce serait un « iPhone-killer ».

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?