Porsche prend de la vitesse à Québec

Publié le 08/09/2012 à 00:00

Porsche prend de la vitesse à Québec

Publié le 08/09/2012 à 00:00

Ce n'est pas d'hier qu'on vend des Porsche à Québec, mais la luxueuse marque de voitures a désormais sa maison à elle dans la capitale. L'inauguration de l'unique Centre Porsche de l'est de la province aura lieu le 11 septembre prochain en présence du président et chef de la direction de Porsche Amérique du Nord, Detlev von Platen.

La concessionnaire Marie-Josée Bégin, qui possède Audi Ste-Foy et Qué-Bourg Auto, a investi 7 millions de dollars pour donner pignon sur rue à Porsche. Elle a acheté et entièrement rénové un bâtiment situé sur la rue Cyrille-Duquet, ouvert aux clients depuis la mi-juillet.

« Nous avions des salles d'exposition séparées pour les marques Audi, Volkswagen et Porsche, mais celles-ci ont pris de l'expansion, et notre département de service devenait petit pour les trois », explique la femme d'affaires, qui a repris en 2003 les concessions de son père.

Le marché de Québec n'est pas le plus important du pays sur le plan du volume des ventes, mais Mme Bégin note qu'en parts de marché occupées par Porsche, la région de Québec arrive selon les années au premier ou au deuxième rang du pays.

« L'économie va bien à Québec, et les spécialistes de l'auto prévoient une augmentation des ventes de véhicules de luxe au cours des dix prochaines années. En s'établissant dans le quartier Sainte-Foy, on sera plus proche de notre clientèle en expansion », souligne la diplômée en administration des affaires, qui s'est jointe à l'entreprise familiale dès 1991.

Mme Bégin s'attend à vendre environ 130 véhicules cette année et croit aux possibilités d'augmenter ce nombre. En effet, Porsche offrira sous peu des modèles plus petits et moins coûteux, comme le 4x4 Macan.

« Déjà, le 4x4 Cayenne est ce qui se vend le mieux à Québec, car les clients ont confiance de pouvoir les conduire toute l'année. Ainsi, nous sommes très positifs quant aux ventes des prochains modèles. »

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour il y a 32 minutes | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord pour 630 millions d’euros

Il y a 20 minutes | AFP

Cette activité représente un chiffre d’affaires d’environ 300 millions d’euros pour Alstom,

Gain en capital: la fiscalité va nuire à l’économie, selon le patron de la Nationale

Il y a 35 minutes | La Presse Canadienne

Le banquier craint que la mesure ne décourage l’investissement au Canada.