«Notre magazine démocratise la créativité» - Christine Osekoski, éditrice de Fast Company

Publié le 30/12/2012 à 00:00, mis à jour le 01/11/2013 à 13:11

«Notre magazine démocratise la créativité» - Christine Osekoski, éditrice de Fast Company

Publié le 30/12/2012 à 00:00, mis à jour le 01/11/2013 à 13:11

Par Diane Bérard

D.B. - En quoi consiste votre participation à C2-MTL ?

C.O. - Nous fournissons le contenu, c'est-à-dire les conférenciers. Ceux-ci sont puisés à partir de nos listes de personnalités les plus créatives. On retrouve des gens comme le réalisateur Francis Ford Coppola, Patrick Pichette, chef de la direction financière de Google, Arianna Huffington, créatrice du site Huffington Post [dont la version québécoise doit être lancée début février] et Michael Eisner, ex-pdg du Groupe Walt Disney.

D.B. - À quoi faut-il s'attendre ?

C.O. - C2-MTL sera à l'image du thème et de nos événements «Innovation Uncensored» : beaucoup de préparation, un contenu riche, mais aussi des moments spontanés, imprévus. On ne peut pas organiser un événement sur la créativité et refuser le risque. Pour que la magie opère, il faut lui laisser de la place. Ce sera à nous, les organisateurs, de gérer le stress !

LE CONTEXTE

L'univers des médias est en transformation, chaque groupe de presse cherche le prochain modèle d'affaires rentable. Fast Company appartient au groupe des acteurs audacieux qui foncent malgré l'incertitude.

SAVIEZ-VOUS QUE...

En juin 2005, Joe Mansueto, fondateur de Morningstar, une firme de recherche sur les fonds communs de placement et les actions, a payé 35 millions de dollars pour acquérir les magazines Fast Company et Inc.

À la une

Wall Street termine en baisse, guidée par l'aversion au risque

Mis à jour à 17:27 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé mardi sur un recul de près de 250 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 16:47 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: ATS Corporation, EverGen Infrastructure et AGF

09:06 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de ATS Corporation, EverGen Infrastructure et AGF? Voici quelques recommandations d'analystes.