La PME de Granby fait ses premiers pas au Manitoba

Publié le 02/10/2010 à 00:00

La PME de Granby fait ses premiers pas au Manitoba

Publié le 02/10/2010 à 00:00

Vive les missions économiques ! CSTM, sous-traitant dans la fabrication de produits de métal en feuille de Granby, a trouvé un premier client au Manitoba grâce aux missions économiques organisées par le Centre d'aide aux entreprises de la Haute-Yamaska et l'Agence nationale et internationale du Manitoba, chargées d'ouvrir l'économie du Manitoba aux entreprises francophones.

" En affaires, il suffit d'un point commun pour démarrer quelque chose. Dans ce cas-ci, c'est la langue française ", dit Jean Bergeron, président de CSTM. Son entreprise a participé à une première mission au Manitoba, en mars dernier. Des Manitobains sont par la suite venus visiter son usine. À la suite de ces voyages, la PME de 15 employés a offert ses services à un entrepreneur franco-manitobain oeuvrant lui aussi dans les produits métalliques. Cette entreprise de l'Ouest, que M. Bergeron refuse de nommer, fabrique des produits mécano-soudés de plus gros calibre que ceux de CSTM, qui se spécialise dans la tôlerie fine. Grâce à son entente avec CSTM, le partenaire manitobain bonifie son offre de services auprès de ses clients finaux.

" On a fait des propositions à la suite des demandes du partenaire. Il a passé des commandes, on a fabriqué et on a livré. Notre partenaire est satisfait et on attend ses prochaines commandes ", précise M. Bergeron.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?