La demande pour l’immobilier industriel décoiffe

Offert par Les affaires plus


Édition de Octobre 2021

La demande pour l’immobilier industriel décoiffe

Offert par Les affaires plus


Édition de Octobre 2021

Par Les Affaires

(Photo: Sokmean Nou pour Unsplash)

Si l’immobilier commercial a éprouvé certaines difficultés à Montréal au troisième trimestre, les inventaires d’espaces industriels sont à sec.

Selon le cabinet CBRE, le déséquilibre entre l’offre et la demande a écrasé le taux de disponibilité des installations industrielles à un creux inégalé de 1,2 % dans la métropole, soit l’un des plus bas en Amérique du Nord.

De nouvelles installations totalisant 4,6 millions de pieds carrés sont en construction, mais cela risque de ne pas être suffisant pour combler la demande refoulée, puisque 64,1 % de ces locaux font déjà l’objet d’une entente de location.

Globalement, l’agence FactSet a recensé 10 537 recommandations d’analystes sur les titres qui composent l’indice phare de la Bourse américaine, le S&P 500.
Du nombre, 56,9% sont des recommandations d’achat, alors que les recommandations de conserver et de vendre arrivent respectivement à 36,8 % et à 6,2 %
FactSet souligne que les analystes amorcent le quatrième trimestre avec plus d’optimisme, puisque la moyenne des cinq dernières années en fin de mois pour les recommandations d’achat, de conserver et de vendre sont de 52 %, 42 % et 6 % respectivement.
Les industries qui obtiennent le plus de recommandations d’achat sont celles de l’énergie (66 %), des services de communication (63 %), des technologies de l’information (62 %) et des soins de santé (62 %). À l’autre extrémité du spectre, le secteur des produits de consommation de base obtient le plus de recommandations de vendre (11 %) et le moins de recommandations d’achat (42 %).

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?