VA JOUER DEHORS !

Publié le 01/12/2008 à 00:00

VA JOUER DEHORS !

Publié le 01/12/2008 à 00:00

Novembre n'était pas arrivé que la neige laissait déjà ses premières traces au sol. Bien sûr, les ennemis des flocons et autres "météosensibles" n'ont pas manqué de pester contre le climat. Les pauvres... Ça ne fait que commencer ! La neige et le froid dérangent celui qui n'en profite pas. Il n'y voit que des inconvénients : mettre ses bottes, les enlever, faire installer des pneus d'hiver, faire chauffer la voiture, perdre du temps dans la circulation, pelleter l'entrée du garage ou changer la voiture de place d'un côté et de l'autre de la rue.

Pour l'amateur de sports d'hiver, ces désagréments ne sont rien si on les compare aux plaisirs que procure la saison froide. Il a vu dans les accumulations précoces de neige le prélude d'une autre saison de ski, de planche, de raquette et de patin hors de l'ordinaire. Et il commence à rêver aux tempêtes qui envelopperont nos montagnes et nos sentiers, et qui lui offriront tant d'occasions de jouer dehors.

Dans ce numéro de MAX, nous consacrons plusieurs pages à l'un des sports les plus amusants de l'hiver : le ski alpin hors-piste. De nombreuses stations de ski du Québec offrent aux amateurs, de plus en plus nombreux, la possibilité de se lancer sur des pistes poudreuses à souhait.

Rien de mieux pour chasser le spleen hivernal !

Rédacteur en chef

À la une

Technologies vertes: des revenus mondiaux attendus de 44,4G$ US d'ici 2028

Édition du 08 Mars 2023 | Philippe Jean Poirier

Au Québec, la valeur du PIB du secteur se chiffrait à 6,3 G$ en 2021.

Un avenir orageux pour les aqueducs

Édition du 08 Mars 2023 | Philippe Jean Poirier

MOIS DU GÉNIE. Cann Forecast utilise l'IA pour aider les villes à prioriser leurs changements de conduite d'aqueduc.

Faire appel aux ingénieurs pour éviter le «greenwashing»

Édition du 08 Mars 2023 | Philippe Jean Poirier

Les firmes de génie encadrent les entreprises pour qu'elles évitent de faire de l'écoblanchiment.